Les documents de cette activité seront placés sur Etwinnig (en portugais, bien sûr). Cette activité va continuer jusqu'au mois de février, avec le débat à l'école sécondaire sur les droits des animaux ( avec quelques élèves de la dixième année - en France correspond à la seconde _ les profs de phylosophie et de français et nos élèves du collège).
L'initiative NOAH, pour des projets Novateurs, Ouverts, Agiles et Humanistes. Ce blog is for ACMÉ remote partners and "FORUM Noah" eTwinners... but also for the dissemination of all outcomes of the "NOAH community for innovative and ecological education" and the ILARGIA League. It was first open in 2017 in order to report the former "E+A (Noah)" KA2 partnership. and may be used in the future by CITIZEN's.GAIN ERASMUS+ project holders (if C's.G is selected and granted by the EU).
samedi 26 janvier 2019
ALCOCHETE / George Orwell - la fable et les droits des animaux et des hommes
Entre le mois de décembre et le début du mois de janvier les élèves ont eu la chance de regarder la BD ( le film de 1954) qui nous montre le message de ce livre de Orwell (Animals farm) Comme il s'agissait d'un livre intéressant, il a été choisi (une idée de la responsable portugaise du projet) pour un concours de lecture pour des élèves entre 12-15 ans du collège (tous les ans il faut choisir un livre, c'est une activité de la bibliothèque des écoles portugaises). Ils ont rempli un test pour vérifier leur lecture et ils ont écrit un texte d'opinion sur les droits des animaux et les droits humains. Nous avons eu beaucoup de participants.
Les documents de cette activité seront placés sur Etwinnig (en portugais, bien sûr). Cette activité va continuer jusqu'au mois de février, avec le débat à l'école sécondaire sur les droits des animaux ( avec quelques élèves de la dixième année - en France correspond à la seconde _ les profs de phylosophie et de français et nos élèves du collège).
Les documents de cette activité seront placés sur Etwinnig (en portugais, bien sûr). Cette activité va continuer jusqu'au mois de février, avec le débat à l'école sécondaire sur les droits des animaux ( avec quelques élèves de la dixième année - en France correspond à la seconde _ les profs de phylosophie et de français et nos élèves du collège).
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